Charlène-Rokhaya Jaye

Diplômée de Sup de Co Dakar en management, Charlène-Rokhaya Jaye, pendant quatre

20161122-078
Rokhaya

ans a travaillé comme Assistante de Programmes dans un organisme international. Dans le cadre de ces attributions, elle était chargée de diffusion du journal Bi-Mensuel Passerelles qui traite principalement des négociations de l‘Organisation Mondiale du Commerce (OMC) ainsi que des autres Accords Commerciaux pour les leaders francophones. Rokhaya Jaye a en outre participé à la rédaction des rapports des négociations de l’Accord de Partenariat Économique (APE), un accord de libre-échange entre la CEDEAO (Communauté Économique des États d’Afrique de l’Ouest) et l’Union Européenne. Elle a  aussi fortement contribué à la préparation de la participation de la région Afrique aux réunions internationales dont le Forum Social Mondial (à Porto Allegre au Brésil et à Mumbai en Inde).

Une fois immigrée au Canada, Rokhaya Jaye n’a pas hésité à retourner aux études pour mettre à jour ses compétences, elle est ainsi diplômée Administration au Canada. Elle occupera par la suite des postes  à la banque, ses fonctions au département Analyses et Conformités l’ont plus marquées positivement.

Madame Jaye travaille depuis 2015 comme Directrice des opérations un Cabinet de Conseil en Management qui compte des clients à Montréal, New York et Afrique de l’ouest. Charlène-Rokhaya Jaye a pour objectif de concrétiser les échanges  entre des entreprises canadiennes et des compagnies sénégalaises pour faire profiter des belles opportunités qu’offrent les partenariats  déjà établis entre les gouvernements du  Sénégal, du Québec et celui du Canada. Madame Charlène-Rokhaya Jaye est aussi connue pour son humanisme, par le biais de la Jeune Chambre Internationale, elle a contribué à la réalisation, plusieurs projets humanitaires (soins de santé aux enfants de la rue, distribution de repas aux nécessiteux). Convaincue que vivre en harmonie et être productif passent par l’adoption de certains comportements, elle a donné des cours  de leadership au Sénégal, au Mali et en Côte d’Ivoire, en tant que formatrice de la JCI . C’est son équipe qui avait fièrement déposé la candidature du Sénégal (à l’Ile Maurice) pour l’organisation de la Conférence de Zone Afrique et Moyen Orient de 2004. Dans sa communauté au Canada où elle  a posé ses racines depuis plus d’une décennie  Charlène-Rokhaya Jaye aide les jeunes  à faire leurs devoirs dans les écoles primaires. Elle est Parent Bénévole lors de l’organisation de compétitions et spectacles pour les jeunes sportifs de sa région.

Twitter

Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :