APPLICATION MOBILE CITOYENNE SAVEDAKAR

APPLICATION EN CONSTRUCTION

L’objectif de ce projet est de développer une application simplifiée pour que les gens instruits, tout comme analphabètes soient en mesure de l’utiliser à bon escient.

L’application Save Dakar, qui s’il fonctionne (Dakar Région ) sera reconduite à l’échelle sur tout le territoire national.

Affiche 2

Citoyens impliqués, services informés

Grâce à l’application SAVEDAKAR, de la Ville de Dakar, les utilisateurs de smartphones et de tablettes peuvent signaler un problème dans leurs quartiers auprès des services concernés Ex :(SENELEC, SDE, ONAS…) – Avec les municipalités (Écrire à M.le maire les élus).

-En cas de problèmes dans votre quartiers (Médina, Grand Yoff, Ouakam, Almadies, Ngor Plateau, Cambèrene Yoff…)

Pourquoi les services concernés n’interviennent pas souvent ?

Et bien c’est parce que la plupart du temps, ils ne sont tout simplement pas au courant.

-Pourquoi les citoyens ? Parce-que Les citoyens lambda sont souvent les premiers à constater des dysfonctionnements ou des dégradations dans leurs quartiers.

                                                                Utilisation

Pour les propriétaires de smartphone, cette application est très simple d’utilisation:

Il suffit de mettre votre adresse courriel ainsi qu’un mot de passe (compte citoyenne).

Signaler : une adresse du lieu où se situe le problème ainsi qu’une photo un commentaire peut également être ajouté pour aider le service concerné d’intervenir.

Affiche B

Affiche 3

Affiche 4

Le numérique au service des citoyens

L’application citoyen Save Dakar a pour vocation d’améliorer la qualité de vie de ses habitants (Dakarois). Donc elle ne peut se construire qu’autour du citoyen.

LE SMARTPHONE

Les études montrent que l’Afrique possède davantage de téléphones portables que les États-Unis et l’Europe combinés. La hausse des services mobiles a transformé la façon dont les Africains vivent au quotidien et leur manière de faire des affaires. Au Sénégal, les smartphones s’écoulent comme des petits pains, et les consommateurs visent les dernières marques.

Dans les rues du Sénégal, il est évident que les commerçants, les étudiants et les fonctionnaires possèdent tous un téléphone mobile dernier cri.

2016052314450275451free_roaming_afrique

Avec l’application 📱savedakar devenez acteur de notre ville Ndakaru.

 

%d blogueurs aiment cette page :